Rencontre en ligne pour seniors

rencontre en ligne pour seniors Vos petits-enfants ne cessent de vous le dire : « tu sais Mamie — Papi —, l’amour c’est plus comme à ton époque ». Les enfants de vos amis divorcent et se remarient, les plus jeunes enchaînent les conquêtes, les rencontres et vous voyez sans relâche passer à la télé des pubs pour des sites de rencontre en ligne pour seniors.

Mais votre vision de l’amour vous semble quelques fois appartenir à une autre ère. Peut-être vous est-il difficile de vous imaginer vous-même vivre une histoire à cette époque : après tout, quand vous étiez jeune, amour rimait avec toujours. On se battait des années, des décennies ou même toute une vie, pour une histoire qu’on avait souvent eu la chance de commencer dans sa jeunesse. Aujourd’hui, les choses sont différentes. Générations trop rapides, amours trop pressés, tout cela ne fait que vous décourager.

Rencontrer l’amour quand on est senior, une illusion ?

Car vous aussi, vous aimeriez peut-être goûter de nouveau au plaisir d’une rencontre amoureuse. Que la vie ait été douce avec vous, vous laissant vivre de belles et nombreuses années aux côtés d’un-e partenaire aimant-e, ou qu’elle vous aie sans cesse mis à l’épreuve, vous enlevant l’être cher-e bien trop tôt ou vous exposant à des trahisons, vous avez sûrement à un moment ou un autre souffert par amour.

Il est rare de passer toute une vie sans peine de coeur. Un décès a peut-être assombri votre existence, ou vous avez eu à surmonter un divorce. Dans tous les cas, arrivé-e à la soixantaine, il est probable que comme bon nombre de Français, vous vous retrouviez seul-e.

Bien sûr, nous sommes des adultes : nous pouvons faire face à cette solitude. Mais la vie sans compagnon n’a pas toujours la même saveur. Vous vous souvenez quelques fois avec bonheur et nostalgie des moments partagés avec la personne que vous aimiez. De la douceur des après-midi au jardin aux vacances en amoureux. Des repas de famille où l’on échange un regard complice, aux soirées tranquilles devant la télé.

Vous aimeriez retrouver la sérénité de vous endormir sans crainte, de ne plus être angoissé-e en pensant aux longues soirées d’hiver, aux faits divers effrayants qu’on lit dans les journaux.

Packs d’eau trop lourds, course à l’autobus ou route un peu angoissante, quel soulagement ça serait, d’aller au supermarché sans qu’un simple plein de courses ne devienne le parcours du combattant.

seniors rencontre Être accompagné au quotidien d’un partenaire de vie, c’est la joie des bons moments, mais aussi le confort de la vie à deux. C’est être rassuré, protégé, et aimé dans sa vie de tous les jours.

M’inscrire sur un site pour senior, je n’oserai jamais !

Alors bien sûr, vous savez que vous pourriez vivre de nouveau une belle relation. Vos proches ont évoqué des sites de rencontre . Vos petits-enfants vous proposent de s’occuper de vous prendre en photo et de créer votre profil. Vos enfants, qui ne veulent que votre bonheur, vous parlent de tel ou tel retraité qui a retrouvé l’amour et s’épanouit depuis.

Cela serait mentir de dire que votre curiosité n’est pas piquée. Lorsque vous voyez passer des pubs pour les rencontres entre 60 ans et plus, vous hésitez. Plusieurs fois, vous avez failli passer le cap… Mais vous vous retenez. Vous vous dites : « pourquoi s’inscrire sur un service de rencontre en ligne ? ».

Célibataire un jour mais pas pour toujours !

Vous vous demandez « mais dans quoi est-ce que je m’embarque ? ». Vous réussissez presque à vous convaincre que l’amour, ce n’est plus de votre âge. Que vous avez déjà eu votre temps, vécu votre histoire, aimé suffisamment.

Mais vous savez au fond de vous que c’est faux. Vous aimeriez aimer de nouveau. Mais vous avez peur, tout simplement.

  • Peur de faire une mauvaise rencontre, surtout en ligne et de souffrir de nouveau.
  • Peur de dévoiler votre profil, vos photos. C’est humain : la tête pleine de souvenirs de vieilles blessures, nous nous protégeons.
  • Peur de ne pas trouver un site de rencontre sérieux.
  • Peur aussi de se faire arnaquer : on voit passer tellement d’histoires inquiétantes.
  • Peur, peut-être, de ne plus plaire aux femmes ou aux hommes. De se donner de faux espoirs. D’envisager à nouveau une belle vie à deux et finalement, de ne pas trouver de partenaire.

Peut-on éliminer les taches de vieillesse ? La réponse est ici

 

Mais dans la vie, il n’y a pas de grande aventure sans peur de se lancer. Pas de joie, sans un peu d’angoisse. Votre inquiétude signifie que cette possibilité de retrouver l’âme soeur, même à plus de 60 ans, compte pour vous. Quoi qu’en pense la société, vous sentez dans votre cœur que vous avez encore l’âme de vos 20 ans. Vous pouvez encore aimer, rire, partager de bons moments avec quelqu’un.

Aimer de nouveau : les rencontres pour senior, est-ce pour moi ?

Pour cela, il vous faut prendre le risque. Car la vie est courte, et qu’il ne faut pas la gaspiller… Mais qu’elle peut sembler bien trop longue, si on ne la vit pas pleinement. Avez-vous vraiment envie de passer vos 20 prochaines années seul-e à attendre, et à vous demander ce qui aurait pu être, si vous aviez franchi le cap ? Quelle vie aurait été la vôtre, si vous aviez relevé le challenge de rencontrer un autre senior ? Après tout, qui sait qui vous pourriez rencontrer sur un site spécialement dédié aux plus de 60 ans ? Qui sait quel tournant votre existence peut encore prendre ?

Vous n’avez pas vécu jusqu’ici pour vous éteindre doucement. Vous avez encore la chance de profiter à 100 %, tout autant que lorsque vous étiez jeune. Une mauvaise rencontre, un coup du sort, n’est pas à exclure, c’est certain. Mais avez-vous réellement envie de laisser vos peurs vous tenir à distance de la vie amoureuse renouvelée que vous méritez ?

Ne laissez pas vos angoisses être un frein à votre bonheur. Prenez des risques, mais des risques mesurés :

  • En vous inscrivant sur un site de rencontre pour seniors sécurisé, reconnu, fiable, vous évitez les potentielles déconvenues ;
  • En gardant la tête froide et un peu de recul, vous éloignerez rapidement les (improbables) mésaventures ;
  • Et en prenant quelques mesures simples et évidentes de sécurité (ne pas donner votre adresse ni de coordonnées bancaires, prévenir vos proches en cas de rencontre ou vous faire accompagner la première fois),

…vous pourriez rapidement rencontrer une personne formidable, prête à vivre à vos côtés des moments uniques de partage et de bonheur.

Et après tout, que risquez-vous ?

En vous inscrivant sur un site de rencontres seniors en ligne, que risquez-vous d’autre… que de vous offrir la possibilité de vivre une histoire passionnante ou passionnée ? Ou même une romance douce et légère ? Une tendre amitié, pleine de soutien et de bienveillance ? Une folle idylle qui vous ramène à vos 14 ans ?

Que risquez-vous d’autre que de vous sentir vivant-e, exalté-e, enthousiaste ?

Votre vie vous attend.
Tout commence pour vous.
Ne laissez personne vous faire croire que votre âge est un obstacle à votre bonheur… Et surtout pas vous.